Carlson Wagonlit Travel obtient la certification « Or » d’EcoVadis pour ses performances en Développement Durable

Amsterdam - April 27, 2017

Carlson Wagonlit Travel est reconnue parmi les 1 % des meilleures entreprises au monde pour leur performance en matière de responsabilité sociale et environnementale, tous secteurs d’activité confondus.

Carlson Wagonlit Travel, l’agence de voyages globale, vient d’annoncer qu’EcoVadis, l’agence de notation en RSE (Responsabilité sociale et environnementale des entreprises), l’a classée parmi les 1 % des entreprises les plus performantes en matière de Développement Durable. Par le passé, CWT avait reçu la certification « Argent » mais fait encore mieux cette année en décrochant la certification « Or ».

« C’est un immense honneur d’être reconnus pour notre engagement en faveur de la RSE » a déclaré Kurt Ekert, Président et CEO de Carlson Wagonlit Travel. « La RSE est au cœur de nos pratiques commerciales. Elle s’inscrit dans la culture et les valeurs fondamentales de CWT : l’intégrité, l’esprit de service, le leadership et la passion. Chacune de nos décisions tient compte de son impact sur notre environnement et notre sphère d’influence. »

EcoVadis évalue plus de 25 000 fournisseurs chaque année. Sa méthodologie classe les entreprises en fonction de 21 critères RSE composés de quatre thèmes : l’environnement, les pratiques de travail, les relations d’affaires équitables et les achats responsables. Les performances de CWT dans ces différents domaines ont été évaluées sur la base de ses politiques, ses actions et ses résultats.

« Cette reconnaissance parmi les leaders mondiaux de la responsabilité sociale d’entreprise est le résultat de tout le travail effectué, avec conviction et persévérance, et de l’engagement de nos collaborateurs à tous les niveaux de l’entreprise, dans près de 150 pays », conclut Françoise Grumberg, Vice-présidente Global Responsible Business de CWT.

À propos de Carlson Wagonlit Travel

Les entreprises et les administrations nous font confiance pour assurer les déplacements de leurs collaborateurs. CWT, qui sert des clients dans près de 150 pays, est le leader mondial du voyage d’affaires, des réunions et des événements. En associant la technologie et l’expertise de plus de 18 000 collaborateurs, nous aidons nos clients à dégager la meilleure valeur de leur programme voyages tout en offrant un service optimal aux voyageurs. En 2016, nous avons enregistré un volume de transactions total de 23 milliards USD.

Pour plus d’informations sur CWT, www.carlsonwagonlit.fr, @CarlsonWagonlit @CwtFr et LinkedIn.

À propos d’EcoVadis

EcoVadis opère la 1ere plateforme collaborative permettant aux grandes entreprises d'évaluer la performance RSE de leurs fournisseurs. EcoVadis combine un système d'information et un réseau d'experts pour mettre à disposition des acheteurs des informations simples et fiables couvrant 150 catégories d’achat et 21 indicateurs (des « émissions de CO2 » au « travail des enfants »). Les solutions EcoVadis permettent aux entreprises de réduire les risques et d'encourager les éco-innovations dans leur chaîne d'approvisionnement. Aujourd’hui, plus de 150 Grands Groupes internationaux et plus de 50% des entreprises du CAC40 utilisent EcoVadis. Pour plus de détails : http://www.ecovadis.com/.

Contacts médias

Jessica Chanteux - Agence LookSharp