Carlson Wagonlit Travel remporte un prix au JiveWorld17 pour l’engagement de ses collaborateurs à la plateforme de communication interne

Amsterdam - 8 May 2017

Carlson Wagonlit Travel, l’agence de voyages mondiale, vient de gagner le prix “Excellence in Employee Engagement”, reconnaissant le déploiement rapide et réussi de sa plateforme de communication interne, lors de la conférence JiveWorld17 qui avait lieu à Las Vegas du 1 au 3 mai 2017.

« Ce prix est un honneur et prouve la force de notre culture d’entreprise.” Précise Laura Jacquier, Directrice Monde de la Communication interne de CWT. « Avoir autant de collaborateurs impliqués si rapidement sur cette plateforme montre qu’ils ont compris la valeur de ce projet : se rassembler pour travailler de manière collaborative. »

L’année dernière, Carlson Wagonlit Travel a lancé une nouvelle stratégie pour accélérer la transformation digitale du groupe et ainsi devenir le leader mondial de la gestion digitale des voyages d’affaires, des hôtels et des événements. Cela nécessitait un changement culturel interne pour stimuler l'autonomisation et la responsabilisation des collaborateurs afin d’améliorer l'expérience client et favoriser l'innovation.

Pour soutenir cette transformation, CWT a lancé la plateforme intranet Jive auprès de plus de 19 000 utilisateurs à travers près de 50 pays. En seulement 3 mois l’intranet a été adopté par 75% des collaborateurs et a transformé la culture d’entreprise – alimentant ainsi les conversations et la collaboration dans de multiples langues à travers le monde. Le taux d’adoption est aujourd’hui de 83%.

Richard Thompson, représentant au niveau global de la communication interne et des ressources humaines et Anthony Allinson, représentant Product & Technology, étaient présents à la conférence JiveWorld17 à Las Vegas pour recevoir le prix.

De gauche à droite : Elisa Steele (Jive), Anthony Allinson (CWT), Richard Thompson (CWT)

Le mois dernier, CWT annonçait avoir obtenu la certification “Or” d’Ecovadis, permettant au groupe d’être reconnu parmi les 1% des meilleures entreprises au monde pour leur performance en matière de responsabilité sociale et environnementale, tous secteurs d’activité confondus.

A propos de Carlson Wagonlit Travel

Les entreprises et les administrations nous font confiance pour assurer la connexion de leurs collaborateurs. Nous offrons à leurs voyageurs une expérience digne des solutions grand public, qui repose à la fois sur des technologies innovantes et sur notre vaste expérience. Chaque jour, le nombre de voyageurs dont nous nous occupons pourrait remplir quasiment 200 Boeing 747 et 100 000 chambres d’hôtel, et nous gérons 95 événements d’entreprise. Nos plus de 18 000 collaborateurs sont répartis dans près de 150 pays, et nous avons enregistré un volume de transactions total de 23 milliards USD en 2016.

Pour plus d’informations sur CWT, www.carlsonwagonlit.fr@CwtFr et LinkedIn.

Contacts médias

Jessica Chanteux