Le cinquième rapport annuel Développement Durable de Carlson Wagonlit Travel démontre l’accélération de son engagement

Carlson Wagonlit Travel reconnue par Ecovadis* parmi les 1 % des meilleures entreprises au monde pour leur performance en matière de responsabilité sociale et environnementale, tous secteurs d’activité confondus en avril dernier.
Amsterdam - 8 june 2017

Carlson Wagonlit Travel, le groupe mondial de gestion des voyages d’affaires a renforcé son leadership en matière de responsabilité sociale et environnementale et révèle des progrès significatifs dans son rapport de juin 2017. Grâce à une évolution continue de son engagement, CWT a obtenu la certification “Or” d’Ecovadis en 2017.

« Être une entreprise responsable est fondamental dans notre façon de travailler » a déclaré Kurt Ekert, Président et CEO de CWT. « Le modèle de gouvernance de notre politique de responsabilité sociétale (RSE) repose sur des engagements publics à long terme ; de sorte que chaque partie-­prenante sait que lorsqu’elle collabore avec nous, elle s'associe avec une entreprise et des employés très impliqués dans cette démarche ».

En 2016, CWT a poursuivi ses efforts dans les 7 domaines suivants : la gouvernance responsable, l’éthique, les ressources humaines, les droits de l’homme, l’environnement, les produits et services responsables et l’engagement sociétal.

Voici quelques exemples de réalisations :

• 94% des objectifs RSE 2020 ont été initiés
  • Plus de 99% des employés ont été formés au code déontologique et de conformité
  • 22 pays représentant 80% du chiffre d’affaires de CWT ont contribué au reporting environnemental annuel
  • 75 initiatives citoyennes dans les communautés en 2016, portant le total à plus de 300 depuis 2014
  • Le réseau RSE a été étendu à 80 membres à travers 32 pays et couvre toutes les fonctions de l’entreprise

CWT continue également de s'engager en faveur des dix principes du Pacte Mondial des Nations Unies, en matière des droits de l'Homme, des conditions de travail, d'environnement et de lutte contre la corruption. Le Groupe a également un lien étroit avec ECPAT International, réseau mondial d'associations luttant contre l'exploitation sexuelle des enfants.

* 1ere plateforme collaborative permettant aux grandes entreprises d'évaluer la performance RSE de leurs fournisseurs.

Découvrez les chiffres clés du Développement Durable chez CWT en 2016

Le rapport complet en anglais est disponible via ce lien

A propos de Carlson Wagonlit Travel

Les entreprises et les administrations nous font confiance pour assurer la connexion de leurs collaborateurs. Nous offrons à leurs voyageurs une expérience digne des solutions grand public, qui repose à la fois sur des technologies innovantes et sur notre vaste expérience. Chaque jour, le nombre de voyageurs dont nous nous occupons pourrait remplir quasiment 200 Boeing 747 et 100 000 chambres d’hôtel, et nous gérons 95 événements d’entreprise. Nos plus de 18 000 collaborateurs sont répartis dans près de 150 pays, et nous avons enregistré un volume de transactions total de 23 milliards USD en 2016.

Pour plus d’informations sur CWT, www.carlsonwagonlit.fr@CwtFr et LinkedIn.

Contacts médias

Jessica Chanteux