Le paiement virtuel rend les voyages d'affaires plus simples, personnalisés et sécurisés

La digitalisation de la gestion des voyages d’affaires implique l’utilisation de solutions adaptées.
Amsterdam - 12 june 2017

Carlson Wagonlit Travel, le groupe mondial de gestion des voyages d’affaires, publie aujourd’hui un livre blanc sur « Les vertus du paiement virtuel ». L’étude analyse les changements exigés par la digitalisation de la gestion des voyages d’affaires alors que les organisations se tournent de plus en plus vers le paiement virtuel. Cette solution alternative agit comme une carte de crédit à utilisation unique qui peut être émise immédiatement et permet une facturation centralisée.

« Le paiement virtuel utilise un identifiant unique, permettant à la fois l’identification et le suivi de la transaction et également d’éviter les abus frauduleux » précise Clive Cornelius, Senior Director, Global Card Products de Carlson Wagonlit Travel. « Cette solution de paiement digital est une option sécurisée et attractive pour les entreprises qui cherchent à centraliser les paiements, réduire les inefficiences de paiements, les dettes et les éventuels abus de cartes d’entreprise - ce qui apporte une plus grande flexibilité aux employeurs. »

Le paiement virtuel résout de nombreux problèmes rencontrés avec l’utilisation de la carte de crédit d’entreprise traditionnelle, parmi lesquels :

• Déploiement : Tous les employés qui voyagent n’ont pas forcément de carte de crédit d’entreprise.
  • Sécurité : Les cartes de crédit peuvent être perdues, volées, clonées ou utilisées à mauvais escient. Le paiement virtuel permet aux entreprises de personnaliser de nombreux paramètres, notamment les limites de crédit, les dates et les lieux d'utilisation afin d’être conforme à la politique voyage et de diminuer la fraude.
  • Suivi : Le paiement virtuel permet d’avoir des factures détaillées simplifiant le suivi des dépenses. Toutes les données de suivi requises sont capturées dès création de la carte virtuelle afin de pallier aux problèmes de rapprochement.
  • Conformité : La configuration du paiement virtuel peut être limitée uniquement aux achats permis dans la politique voyage.

L’offre de paiement virtuel de CWT en partenariat avec Conferma, disponible depuis juin 2014, est connectée à 26 banques partenaires à travers le monde. La création de cartes virtuelles a augmenté de 35% au cours des 12 derniers mois. Ce paiement alternatif fonctionne avec de multiples monnaies et est de plus en plus accepté par les fournisseurs de voyages.

Lire l’étude (en anglais)

A propos de Carlson Wagonlit Travel

Les entreprises et les administrations nous font confiance pour assurer la connexion de leurs collaborateurs. Nous offrons à leurs voyageurs une expérience digne des solutions grand public, qui repose à la fois sur des technologies innovantes et sur notre vaste expérience. Chaque jour, le nombre de voyageurs dont nous nous occupons pourrait remplir quasiment 200 Boeing 747 et 100 000 chambres d’hôtel, et nous gérons 95 événements d’entreprise. Nos plus de 18 000 collaborateurs sont répartis dans près de 150 pays, et nous avons enregistré un volume de transactions total de 23 milliards USD en 2016.

Pour plus d’informations sur CWT, www.carlsonwagonlit.fr@CwtFr et LinkedIn.

Contacts médias

Jessica Chanteux